juin 19, 2021

Air Algérie : combien coûte un vol Alger – Paris ?

2 min read
Spread the love


Air Algérie a fini par dévoiler son programme de vols en prévision de la réouverture prévue le 1er juin prochain.

La compagnie Air Algérie a également levé le voile sur les tarifs qu’elle va appliquer pour les six vols prévus dans son programme. Des prix qui ne sont pas du goût de la communauté algérienne à l’étranger qui les trouve excessifs.

Combien coûte un aller-retour Alger/Paris en dinars ?
La communauté algérienne établie à l’étranger dénonce des tarifs excessivement chers notamment pour les familles.

Hier, la présidence de la République a annoncé une baisse de 20 % du prix de l’hébergement, soit un rabais de 8 200 dinars. C’est l’équivalent de 50,43 euros, au taux de change de ce lundi 31 mai.

Voici les nouveaux prix totaux, billets Air Algérie et frais liés au confinement en Algérie, convertis en euro, selon le taux de change de ce lundi 31 mai .

Au départ de Tunis : 381,13 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Istanbul : 764,31 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Paris :719,72 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Marseille : 592,72 euros en aller-retour (TTC)
Au départ de Barcelone : 518,72 euros aller-retour (TTC)

Le prix du billet et celui de l’hébergement devront être réglés avant le départ de l’étranger, rappelle Air Algérie.

Qu’en est-il des vols au départ d’Algérie ?
Pour connaître les prix des billets en dinars pour les passagers au départ d’Alger, nous avons procédé à une simulation d’un billet d’avion en aller-retour entre Alger et Paris.

Les candidats au départ vers Paris devront débourser la somme de 86.800 dinars algériens en classe économique. Il faut savoir que les passagers au départ d’Alger doivent payer en amont le pack confinement-tests PCR fixé à 32.800 dinars algériens, après la baisse de 20 % annoncée hier par le conseil des ministres.

Les voyageurs seront soumis aux mêmes mesures à leur retour en Algérie. Si on prend en compte le taux de change officiel, le coût d’un aller-retour entre Alger et Paris coûterait 533,80 euros, voyage et quarantaine au retour d’Algérie inclus.

Par ailleurs, les passagers au départ d’Algérie ne sont plus soumis au régime des autorisations. Ils se comptent par milliers ceux qui doivent voyager pour différents motifs (soins, contrat de travail, études).

Au lendemain de l’annonce de l’entame de la vente des billets, les agences d’Air Algérie ont été prises d’assaut en Algérie et à l’étranger. La grande agence de la place Audin a connu une grande affluence dimanche matin. Idem pour l’agence de l’aéroport d’Alger qui a connu un grand mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *