Algérie : Avant-dernier pays en vitesse internet (Classement mondial)…

L’Algérie se positionne à l’avant dernière place en terme de « vitesse internet » mobile, d’après le classement dévoilé par Speedtest Global Index en cette fin d’année 2019.

macbook-605438_1920

La connexion internet en Algérie qu’elle soit mobile ou fixe, est considérée comme l’une des pires connexions au mode En effet, d’après le rapport rendu public par le site spécialisé Speedtest Global Index au mois de novembre 2019; l’Algérie occupe l’avant-dernière place mondiale (138 eme place sur un total 139 pays) en matière de connexion mobile avec un débit de 7.34 mbps. Elle se positionne ainsi juste avant la Palestine (139e) qui clôture la liste.

Et dire que, la ministre des télécommunications avait affirmé en décembre dernier, que l’Algérie était sur le point d’exporter l’internet algérien vers les pays de l’Afrique subsaharienne Une déclaration jugée « insolite » par les internautes algériens et qui a suscité de vives moqueries sur les réseaux sociaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.