Ouïgours en Chine…silence complice.

belgaimage-137664046-full-1100x715

Il est tout à fait incroyable de voir ces gouvernements de la honte font l’aveugle, pendant que le sort de nos frères en Chine ne suscite qu’indifférence et désintérêt total. Il ne s’agit pas de minorer l’atteinte à la religion mais bien de soulever les paradoxes de la oumma qui n’est manifestement pas scandalisée par ce qui se trame en chine depuis des années sur les hauts-plateaux du Xinjiang. Et pourtant, il y’a de quoi car le gouvernement chinois a mis en activité une véritable épuration des musulmans sur son territoire. 

Comment-la-Chine-interne-des-centaines-de-milliers-de-Ouigours

En effet, alors que des millions d’Ouïgours sont en train d’être internés, décimés, voire même éradiqués en Chine, au nom de la fameuse « lutte contre le terrorisme », aucun pays musulman ne s’insurge a part la Turquie et Malaisie. Mais pourquoi ? personne dans le monde musulman ne proteste ou condamne les crimes de masse des chinois contre leurs citoyens musulmans ouïgours, ils sont tous complices.

130130_hp0pq_camp-prisonniers-chine_sn1250-1250x625

Le silence des autorités islamiques mondiales, à commencer par l’Organisation de Coopération Islamique, et des gouvernements sont une honte, une trahison de leurs valeurs élémentaires d’humanité et de dignité humaine, une compromission, une complicité criminelle.

D’après des organisations de défense des droits humains et le chef de la diplomatie américaine  plus d’un million de musulmans, principalement des Ouïghours, sont détenus au Xinjiang dans des camps de rééducation politique.

ouighours2

Aux Nations-Unies, la Chine pèse lourd économiquement comme politiquement et les défenseurs des musulmans chinois peinent à se faire entendre. En juillet 2019, ils étaient 22 pays à l’ONU à demander à la Chine de stopper ses exactions, contre 37 qui soutinrent Pékin. . Dans le même temps, des pays comme l’Arabie Saoudite et l’Egypte saluaient même les avancées en termes de droits humains de la Chine (sic).

Pourtant, comment appelle-t-on une répression généralisée et systématique sur une communauté en particulier ? C’est bien un génocide qui serait en cours, et un crime contre l’humanité contre les Ouïgours alors que le sort des Rohingyas avait suscité beaucoup plus de sympathie internationale. Mais c’est vrai qu’entre le pouvoir birman et le pouvoir chinois, les intérêts économiques n’ont strictement aucune comparaison.  . Ils semblent bien que les musulmans de Chine soient désormais totalement indéfendables, la chine a reçu l’aval des gouvernements arabes et musulmans…gouvernements de la honte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.