Des crimes odieux restent témoin de l’histoire et de l’atrocité de ce qui est arrivé pour la jeune Algérienne #YaminaChaib par la France coloniale , où elle a été torturé pendant dix jours complets avant de l’exécuter en la balançant d’en haut d’un avion militaire le vingt-cinq Octobre 1957.
La photographie a été prise le quinzième jour d’octobre 1957 elle était liée à un véhicule militaire et traînée dans les rues pour intimider le peuple, une punition et une leçon pour tous ceux qui veulent se rebeller contre l’impitoyable colonisateur. La France sera sans pitié et ne fera aucune distinction entre hommes, vieillards ,enfants,ou femmes des hauts parleurs martelaient sans cesse la population matin et soir.
Après l’exécution de Yamina Chaib la France a exécuter son fils et son mari en leur coupant la tête du corps, en utilisant la lugubre guillotine que cette puissance coloniale se vante d’avoir inventé pour tuer les Algeriens .
Regardez bien cette photo 60 ans après cette femme embrasse et souhaite la bienvenue au président de la France coloniale ignorant toute les atrocités faites aux Algériennes comme elle…pardon? non ce n’est pas la même chose ces femmes c’etaient les حــــــــــــــــــرائـرالجــزائـــر#