Ces Civils Déserteurs de l’Algérie…

Des centaines de personnes, des étudiants principalement, se sont rendus le dimanche 29 octobre 2017 à l’Institut Français d’Alger pour s’inscrire à un examen de langue, le Test de connaissance du français (TCF), pièce nécessaire pour bénéficier d’une bourse d’étude ou compléter un dossier d’immigration.

CCF3

Les inscriptions, censées débuter le matin, ont connu cependant un couac d’organisation vu le grand nombre d’intéressés qui ont trouvé les portes de l’Institut Français d’Alger (IF) fermées.

CCF2

Ils étaient peut-être des milliers à espérer franchir le seuil du portail du Centre Culturel FRANÇAIS, Plusieurs d’entre eux ont même passé la nuit dehors pour être les premiers à être reçus. Ce sont tous des sois disant étudiants qui prétendent que leur avenir est compromis et que les diplômes délivrés par les universités algériennes ne valent plus rien, alors ils tentent leur chance en passant le test de connaissance du français la langue du colonisateur que notre chère Algérie a subi les pires atrocités durant plus de 130 ans et que plus d’1.5 million de martyres d’orphelins de veuves et des dégâts matériels et humains que ces messieurs que je qualifient de civils déserteurs que notre pays a  former pour  un jour rendre a l’Algérie son statut de pays développé qui joue un rôle dominant dans la bassin méditerranéen malheureusement ces sois disant élites préfèrent la fuite et laisser le pays sombrer un peu plus. Personne n’a le droit de laisser l’Algérie couler, sinon tout les sacrifices que nos martyres qui sont nos pères, grands pères, nos mères , nos sœurs, nos frères ont subi partir en fumée…

Ce qui est choquant est que cette élite a choisi de rejoindre le pays qui jadis pillé nos ressources pour hisser la France au rang de pays développé et aujourd’hui la France refait le même scénario mais cette fois ci il vole notre élite nos cerveaux   pour reconquérir  notre pays d’une autre manière plus diabolique parce-que ces jeunes prétendants sont issus de couches populaires.

CCF1

Jeunes Algériens n’oubliez pas ce que la France a fait a notre pays et a nos parents la France n’a jamais voulu quitter l’Algérie. Ce sont nos vaillants guerriers qui l’ont chassée a coup de pieds, au lieux de les remercier vous offrez l’Algérie encore plus a cet ancien colonisateur…ne soyez pas egoistes réveillez-vous… AIMER L’ALGÉRIE NON SES RESSOURCES…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s