octobre 21, 2021

Championnats du monde d’athlétisme 2017:la participation algérienne en dessous de zéro…

1 min read
Spread the love

Image result for 2017 World Championships in Athletics

La participation algérienne aux 16eme Championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent a Londres et qui prendront fin ce soir , a été en dessous de zéro par rapport aux objectifs fixés par la Fédération algérienne de la discipline (FAA) avant le début du rendez-vous britannique.

Image result for 2017 World Championships in Athletics

La FAA a envoyé une délégation d’athlètes juste pour faire de la figuration. La FAA n’a jamais parlé de médaille en terre britannique et pour elle, accéder en finale est « déjà énorme pour les athlètes » alors pourquoi avoir envoyé ses athlètes et pourquoi jouer avec l’étiquette  ALGÉRIE.

Ainsi, Abderrahmane Anou (1500m), Hichem Bouchicha et Amina Bettiche (3000m steeple) ont échoué aux séries et Abdelmalik Lahoulou (400m haies) en demi-finales, tandis que Mohamed Amine Belferar (800m), Kenza Dahmani (marathon) et Larbi Bourrada (décathlon) ont, tous les trois, abandonné.

Bettiche, Bouchicha et Anou, qui n’a même pas réalisé les minima de participation à Londres-2017 et a été repêché par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), leur prestation n' »a pas été digne et à la hauteur » d’un rendez-vous aussi important que les Championnats du monde, estiment les observateurs.

Messieurs de la FAA arrêtez  de salir la réputation de notre chère  ALGÉRIE .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.