octobre 21, 2021

Nouria Benghabrit recule sur les vacances d’hiver…

1 min read
Spread the love

Image result for vacances d'hiver

Nouria Benghabrit renonce à réduire la durée des vacances scolaires de 15 à 10 jours. Dans un communiqué posté, ce mardi 20 décembre, sur sa page Facebook, elle a annoncé un réamenagement des vacances d’hiver pour les élèves. Cette décision a été prise après les violentes protestations des élèves contre la réduction de la durée des vacances scolaires, notamment à Béjaia où des affrontements ont eu lieu.

Il a suffi d’une journée de protestation menée par des élèves pour que la ministre de l’Éducation recule sur « une réforme » qu’elle présentait il y a encore quelques jours comme le résultat d’un travail sérieux mené par des « experts ».

« La réduction des vacances d’hiver de 15 à 10 jours a été faite sur la base d’une étude comparative entre l’Algérie et d’autres pays, et ce, dans le but d’adapter les vacances scolaires aux critères internationaux », expliquait-elle le 9 décembre, selon des propos rapportés par El Watan.

Pourquoi la ministre a-t-elle renoncé à sa réforme après seulement une journée de protestation ? Cette fois, Nouria Benghabrit peut difficilement accuser une quelconque partie…

ENFIN!!!PROFITEZ BIEN DE VOS VACANCES…

 Image result for vacances d'hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.