octobre 20, 2020

Evacuations massives et état d’urgence dans le nord face aux incendies a Haifa

1 min read

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن مَّنَعَ مَسَاجِدَ اللّهِ أَن يُذْكَرَ فِيهَا اسْمُهُ وَسَعَى فِي خَرَابِهَا أُوْلَـئِكَ مَا كَانَ لَهُمْ أَن يَدْخُلُوهَا إِلاَّ خَآئِفِينَ لهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Des dizaines de milliers d’habitants de onze quartiers de Haïfa (nord) ont été sommés d’évacuer leurs maisons sur-le-champ jeudi.

Les pompiers ont indiqué que plusieurs départs de feu à Haïfa sont d’origine criminelle.

Des flammes de plusieurs mètres menaçaient des immeubles de plusieurs étages dans les quartiers périphériques de la ville mixte, juive et arabe.

« Le feu est hors de contrôle et se propage de maison en maison », a rapporté sur la radio publique le chef des services de secours du quartier du Carmel.

« Nous allons de porte en porte et évacuons les personnes âgées de chez eux. Les écoles maternelles ont été évacuées. Le feu progresse de 20 à 30 mètres en quelques minutes. Il y a quelques blessés légers. Nous sommes parfois obligés de sortir les habitants de chez eux par la force », a-t-il dit.

Dans la matinée, le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan a indiqué à la radio militaire que la moitié des feux était d’origine criminelle, commis soit par des pyromanes soit par sentiment anti-israélien.

Israël attend le soutien de plusieurs avions envoyés de l’étranger.

vous vouliez interdir al adhan voila le chatiment d’ALLAH…et la suite viendra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *