Feu et fumée sur l’autoroute Ben aknoun /Zeralda

Un important incendie s’est déclaré sur le tronçon Ouled Fayet Ben-Aknoun. , au niveau du Parc Dounia, ce lundi après-midi. A noter que la température a atteint ce jour jusqu’à 36°C.L’info a aussitôt été relayée par les internautes sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs des embouteillages monstres ont été constatés aux alentours, C’est un feux de broussaille qui a ravagé aussi des palmiers au niveau du parc du côté de (la maison) Mercédès en allant vers Ben Aknoun », explique Nassim Bernaoui, chargé de communication à la direction de communication de la Protection civile. « L’incendie est en cours d’extinction. D’importants moyens ont été engagés par la Protection civile (14 engins) », ajoute la même source.

En plus des unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger, soutenues par l’unité nationale d’instruction et d’intervention, l’incendie a nécessité un renfort des unités de la wilaya de Tipaza.

« C’est la canicule qui doit être la cause de ce sinistre », a déclaré Abdelwahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire et du tourisme à TSA, « Les éléments de la protection civile sont sur place », rassure notre interlocuteur.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s