novembre 26, 2020

Boumessaoud, désigné village le plus propre de Tizi-Ouzou pour 2016…

2 min read
Spread the love

En décrochant la première place de ce concours qui récompense les six villages les plus propres de la wilaya, Boumessaoud, un petit village perché à plus de 1200 m d’altitude en plein coeur du Djurdjura, et qui a vu naître l’un des monuments de la chanson algérienne d’expression Amazighe, Chérif Kheddam (1927/2012).

Une récompense de 10 millions de DA sera offerte à Boumessaoud relavant de la commune d’Iferhounene par le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement pour avoir décroché cette année le Prix du village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé jeudi le ministre du secteur.Le ministre Abdelkader Ouali a expliqué que l’aide sera consacrée à l’acquisition d’équipements de tri et de collecte de déchets et à la réalisation d’un jardin d’enfants au niveau du village lauréat, tandis qu’une aide ira à la réalisation d’un schéma d’enlèvement et de tri des ordures à Boumessaoud.

Boumessaoud, le village de l’illustre chanteur Cherif Kheddam a raflé le prix du village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il a obtenu une subvention de 8 millions de DA accordée par l’APW.

Ce village se retrouve donc avec la coquette somme de 18 millions de DA que le comité de village compte injecter dans des opérations d’amélioration du cadre de vie des citoyens et de préservation de l’environnement, a-t-on appris d’un de ses membres.

S’agissant des autres lauréats de ce concours, le deuxième Prix d’une valeur de 7 millions de DA a été décroché par le village Aourir Ouzemour, relevant de la commune d’Akbil, le troisième (6 millions de DA) par Bouaoune dans la commune d’Idjeur, le quatrième (5 millions de DA) par Ait Addellah dans la commune d’Abi Youcef, le cinquième par Boudjellil (4 millions de DA) et le sixième (3 millions de DA) par le village Ait Izid dans la commune de Souk El Tenine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *