août 30, 2022

L’Ingratitude de La ministre du Tourisme, Salma Elloumi…

2 min read
Spread the love

Image result for nombres de touristes algerien en tunisie 2016 a la frontiere algero-tunisienne

Dans une déclaration à l’agence TAP, Hichem Mahouachi, commissaire régional au tourisme à Tabarka, a affirmé qu’il s’agit d’un nombre record réalisé depuis la révolution tunisienne.

Ainsi,plus d’un demi million d’ entrées de touristes algériens ont été comptabilisées en Tunisie à travers ce passage depuis le 1er janvier 2016 jusqu’au 10 août, soit plus des deux tiers des visiteurs enregistrés au terme de l’année écoulée.

Durant seulement ces premiers jours du mois d’août 2016,  5.800 Algériens ont franchi la frontière tunisienne, soit une hausse de 1.500 par rapport à la même période de 2015; sachant que les statistiques tunisiennes tablent sur 1,5 million d’Algériens qui se rendent en Tunisie durant toute l’année 2016. Un nombre qui va aider en quelque sorte à sauver le tourisme tunisien, surtout que le marché algérien a un apport particulier pour la promotion de la destination tunisienne.

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi a annoncé que la saison touristique s’est révélée meilleure que prévu durant la deuxième partie de l’année 2016, dans une déclaration accordée à Shems FM, mardi 27 septembre.

Selon Afif Kchouk, Directeur Général de l’observatoire national du tourisme, cette amélioration constatée au deuxième semestre de 2016 est « logique » vu l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie. Et d’ajouter » ce ne sont pas les Algériens ou les russes qui ont sauvé le tourisme tunisien mais les clients tunisiens eux-mêmes qui ont formé 50% des réservations d’hôtels ».

une fois que votre saison touristique sauvée par les Algeriens vous vous fondez dans l’ingratitude comme toujours…dites au moins merçi aux gens qui vous soutiennent dans cette tragédie que la Tunisie est entrain de vivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.