août 30, 2022

JEUX PARALYMPIQUES 2016: Trois nouvelles médailles pour l’Algérie…

2 min read
Spread the love

Image result for jeux paralympiques 2016

L’Algérie a décroché trois nouvelles médailles aux Jeux paralympiques de Rio 2016. Les athlètes Cherine Abdellaoui, Nassima Saifi et Nadia Medjmedj ont remporté jeudi une deuxième médaille d’argent au judo et deux autres de bronze au lancer du poids.

La judoka Cherine Abdellaoui s’est incliné en demi-finale face à la Française Martinet Sandrine. L’athlète a été co-médaillée de bronze avec l’Ouzbèke Salaeva Sevinch.

A la finale F56/57 du lancer du disque, les athlètes saifi nassima et Medjmedj nadia ,derrière la mexicaine Ortiz Hernandez Angeles.

La première a décroché une médaille d’argent, atteignant une distance de 10,77 mètres. Quant à deuxième athlète algérienne, elle a décroché une deuxième médaille de bronze à l’Algérie en réalisant un lancer de 9’92 mètres, un World Record dans la catégorie F56.

Jeudi après-midi, L’Algérie décrochait sa première médaille aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro 2016, au Brésil. L’athlète Lahouari Bahlaz a réalisé une distance de 9,40 mètres, derrière le grec Athanasios Konstantinidis (10,39 m) mais devant son compatriote Dimitrios Zisidis (9m24).

L’Algérie totalise désormais 4 médailles, deux en bronze et autant en argent. C’est le pays africain le plus représenté à ces jeux avec 62 athlètes, devançant dans l’ordre l’Egypte (45), l’Afrique du Sud (43), la Tunisie (31), le Maroc (24), le Nigeria (23) et le Rwanda (13).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.