Ouverture officielle de l’école internationale américaine à Alger…

AMERICAN SCHOOL Une école internationale américaine a été inaugurée hier, lundi 22 août, à Alger, par le directeur des Etudes juridiques et de la Coopération au ministère de l’Education nationale,  et l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Joan Polaschik, a annoncé l’ambassade américaine dans un communiqué.

Après avoir annoncé l’ouverture de cette école, Mme. Polaschik a souligné « les liens forts entre l’Algérie et les Etats-Unis. « Cette école est un excellent exemple de notre coopération bilatérale et de notre engagement à investir dans la jeunesse et l’éducation, et un merveilleux moyen de renforcer les liens entre nos pays », a-t-elle indiqué.( quelle est cette coopération bilatérale et cet engagement a investir dans la jeunesse et l’éducation et un renforcement dans les liens entre  les USA et l’Algérie puisque l’école est destinée aux enfants Américains et des enfants provenant des établissements anglophones c’est a dire les enfants de diplomates.)

Cette école, dont la création a été autorisée par le décret présidentiel N° 16-109 du 22 mars 2016, « a pour vocation de scolariser des élèves américains ainsi que des élèves provenant des établissements anglophones », peut-on lire.

« Les élèves de nationalité algériennes, en particulier les enfants des agents de l’Etat appelés à exercer à l’étranger », seront également concernés, précisait la même source.

La même source a fait savoir que le cursus scolaire sera conforme aux normes américaines dans le domaine de l’éducation. Par ailleurs, le programme exclut tout enseignement théologique et inclut, pour les élèves algériens, des modules de la langue arabe, de la Culture, de l’histoire et de la géographie de l’Algérie animés par des enseignants algériens.

Les diplômes délivrés par cette école américaine sont reconnus en Algérie, concluait le communiqué.( les diplômes de cette école sont reconnus en Algérie …et pourquoi alors les diplômes des écoles algériens privées ne sont pas reconnus…quand vous déposez votre diplôme au niveau du bureau de main d’oeuvre pour rechercher un emploi ils vous disent clairement  et simplement votre diplôme n’est pas reconnu on vous inscrit en mentionnant votre dernière année dans l’établissement public…)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s