Taoufik Makhloufi s’insurge contre les responsable du COA…
1 min read
Taoufik Makhloufi ne décolère pas. Dans une déclaration à la Radio nationale, le champion olympique algérien tire à boulets rouges sur les responsables du sport en Algérie. À leur adresse, il lance : « Où est parti l’argent de la préparation ? Les promesses ? Qu’est-ce que vous faites », s’insurge le jeune athlète qui dit être à Rio pour « l’Algérie », « pour marquer l’histoire », « pas pour l’argent ».
Taoufik Makhloufi se lâche sur des responsables qu’il dit avoir « déjà couverts en 2012 » lors des JO de Londres, où il avait remporté la médaille d’or sur le 1 500m. « Ces responsables pensent qu’ils soutiennent les sportifs, je ne le pense pas (…) Regardez comme les gens se préparent et nous comment on se prépare. Il n’y a même pas de masseur ! », tonne-t-il au micro de la Chaîne 3.
Le double médaillé olympique se dit tout de même content « d’avoir donné quelque chose a l’Algerie». « Je suis rentré dans l’histoire, Dieu merci, grâce à la sueur de mon front et à mon argent ! Le peuple algérien le mérite (…) si je les avais suivis, je serai encore à Souk Ahras. Il y a beaucoup de choses dont on va parler à l’avenir InchAllah », dit-il.