novembre 25, 2020

L’ambassadeur d’Algérie à Tunis : « Ce sont les trabendistes qui protestent contre la taxe tunisienne pas les touristes »

2 min read
Spread the love

HADJAR BCE

« Cela ne concerne que les gens qui entrent plusieurs fois par jour en territoire tunisien, certains y entrent trois à cinq fois ». Abdelkader Hadjar a été direct à l’égard des « protestataires »: « celui qui ne veut pas payer 30 DT aux autorités tunisiennes n’a qu’à rester en Algérie et ne pas venir en Tunisie, un point c’est tout ».

En clair, l’institution d’une taxe par la Tunisie à l’égard des non-résidents qui quittent le pays est une décision souveraine de l’Etat tunisien et elle ne cible pas les Algériens en particulier.

L’ambassadeur a mis en garde contre les risques posés par ces mouvements de protestations à la frontière avec la Tunisie. « Les frontières algériennes sont sous tension à l’ouest comme au sud et à avec la Libye. La seule frontière calme est celle avec la Tunisie. Aussi, il ne faut pas créer un problème sur une frontière calme pour une histoire de 30 DT ».

Ces trabendistes comme vous aimez les qualifier sont des Algériens qui remplissent les caisses de l’État Tunisien…ce ne sont pas des voleurs en plus il n’y que frontière  qui est ouverte c’est la notre alors Monsieur L’Ambassadeur ne dites pas que cette taxe ne vise pas les algériens en particulier. vous êtes la bas pour protéger les intérêt du peuple algérien pas les insulter…

Ne partez pas en Tunisie boycotter cette destination et vous verrez comment ils vont réagir…Algerien KOUN FHAL MA TROUHCH…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *