La Tunisie bloque l’importation de la pomme de terre algérienne et impose une taxe d’entrée en tunisie.

Interrogé par Ennahar TV sur la polémique enclenchée par la taxe de 30 dinars tunisiens imposée aux véhicules entrant en Tunisie, l’Ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar, estime que c’est une décision légale et légitime voté par le parlement tunisien et « ceux ne voulant pas payer cette taxe ne sont pas obligés d’aller en Tunisie », insistant sur le fait que cette ne concerne pas uniquement les véhicules algériens, mais est exigée pour tout véhicule entrant en Tunisie.Voila comment les représentants de notre chère Algérie défendent nos intérêt .Monsieur hadjar y’a que les Algériens qui rentrent en Tunisie la Libye est en guerre; donc la taxe de 30 dinars est imposé seulement aux Algériens on est pas dupes. 

Le chargé d’affaires à l’ambassade de Tunisie à Alger a été reçu, ce mardi 16 août, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères au lendemain des tensions au niveau d’un poste frontalier, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié via l’agence officielle APS.

Ces tensions ont été suscitées par l’imposition d’une taxe de 30 dinars tunisiens (2 200 DA) à tous les Algériens souhaitant se rendre en Tunisie en voiture.En plus La Tunisie interdit depuis quelques jours l’entrée sur leur territoire à des semi-remorques transportant des pommes de terre algériennes. Plusieurs exportateurs algériens ont ainsi vu leurs marchandises bloquées aux postes-frontières.

195 000 entrées de visiteurs algériens ont été enregistrées, précise l’ONTT multipliez ce chiffre par 30 dinars tunisien et vous verrez combien l’état tunisien gagne seulement par cette taxe. plus ce que ces algériens déboursent durant leur séjour, alors que les européens boudent la destination Tunisie.

Nous l’avons déclaré maintes fois et nous le répétons ne partez pas en Tunisie ils ont de tout le temps étaient des ingrats .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s