Nous préférons passer nos vacances chez NOUS…

c’est juste pour ouvrir les yeux et  répondre a cet article écrit par SOFIANE AÏT IFLIS LIBERTE du mercredi 10/08/2016

C’est par dizaines de milliers que les Algériens se rendent chaque été en Tunisie pour passer leurs vacances. Ils s’y rendent si nombreux parce que la destination est proche, pas vraiment onéreuse, accessible par voie terrestre et, de surcroît, sans visa. Ils s’y rendent aussi par quête de quiétude et de baignade tranquille qu’ils ne peuvent espérer chez eux et,donc, pour fuir notre côte et notre mer où il n’y a plus d’aise à se baigner en tenue de plage, à se laisser aller au farniente sous son parasol…de location.

Ce n’est certainement pas à la Tunisie qu’il y a lieu de faire le reproche.C’est plutôt aux différents gouvernements algériens, qui se sont succédé depuis les années 1970 et qui n’ont pas su promouvoir nos 1 400 kilomètres de côte comme destination touristique, que la critique est à faire. Ils sont comptables de n’avoir pas su faire de l’Algérie un pays attractif pour le tourisme. Pourtant, la géographie nous a gâtés bien plus que nos voisins de l’Est. Et pourtant, nous avons connu des opulences financières dont les Tunisiens ne pouvaient même pas rêver. 
On aiment bien passer les vacances chez nous entre amis et en famille dans la décence et le respect de nos valeurs algériennes et musulmanes…dans un milieu sain qui est le notre. 
si vous aviez parlé de partir pour l’Europe l’Asie découvrir d’autre horizons…j’aurais dit oui mais partir en Tunisie et en plus dire que c’est mieux que notre chère Algérie là monsieur pas du tout d’accord.  
un model de plage tunisien que ce journaliste décrit comme quiétude et baignade tranquille. soyez sincère vous pourrez vous installer vous et votre famille au beau milieu de
tout ça…
 

 

Voila nos plages belles bleu azur sable d’or…et surtout de la décence…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s