août 30, 2022

suppression par Google de la Palestine de ses cartes.

1 min read
Spread the love

20160809_151310

 Des milliers de personnes ont signé une pétition appelant Google à rétablir la Palestine sur ses cartes après sont remplacement pur et simple par Israël. Des journalistes ont qualifié la mesure de «tentative ratée de falsifier l’histoire».

Plus de 150 000 signataires ont soutenu une pétition sur Change.org, «Google : mets la Palestine sur tes cartes», accusant Google Maps de «se faire complice de nettoyage ethnique du gouvernement israélien en Palestine». La pétition dénonce aussi cette modification comme une «grave insulte» aux Palestiniens.

Le groupe a demandé à Google d’annuler sa mesure du 25 juillet, jour où le moteur de recherche a supprimé le nom de la Palestine dans son application des cartes en désignant tous les territoires palestiniens comme israéliens. Les journalistes estiment que cette décision controversée a pour but de «s’opposer à toutes les normes et conventions et de viser à falsifier l’histoire et la géographie».

Si on tape «Palestine» dans le moteur de recherche de Goolge Maps, on trouve un espace vide sur le territoire israélien, marquant les territoires palestiniens par une ligne en pointillés sans les nommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.