novembre 27, 2020

La ligne ferroviaire Annaba-Tunis

2 min read
Spread the love

 La desserte ferroviaire assurant la relation Annaba-Tunis sera prochainement remise en service. Selon  des responsables de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), des essais techniques débuteront dès ce mercredi 3 août sur cette voie ferrée.

Sur le plan touristique, la réouverture de la ligne Annaba-Tunis ne manquerait pas non plus d’encourager les Algériens, notamment les habitants de l’Est du pays, à faire de la Tunisie leur destination touristique estivale de prédilection.

En 2014, le pays voisin a accueilli 1,3 million de touristes algériens selon l’office national du tourisme. Un chiffre en hausse en 2015, atteignant 1,5 millions de touristes. Du 1er janvier au 10 juin 2016, le nombre d’entrées de touristes Algériens en Tunisie est de 451.000 (+2,8%),et les chiffres de touristes tunisiens en Algérie vous en parlé est ce que ces tunisiens viennent visiter l’Algérie? est ce que ces tunisiens viennent débourser des dinars en Algérie? du temps des Evénements sanglants d’Algérie post 1991 est ce que le gouvernement tunisien incitait sa population a aller visiter l’Algérie , normalement cette ligne ferroviaire s’appelle ANNABA/TUNIS/ANNABA . 

La SNTF aurait mieux fait de développer son réseau ferroviaire pour faciliter les déplacements des touristes Algériens dans leur pays  et le ministère du tourisme auraient mieux fait de propulser le tourisme en Algérie et inciter les Algérien a découvrir leur pays et faciliter les démarches aux  investisseurs dans le domaine touristique . Notre pays est mille fois plus beau que la  Tunisie ou le Maroc .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *